Couples

Vous désirez simplement faire le point

sur votre vie conjugale ?

Vous rencontrez des difficultés conjugales ?

Un malaise s’est installé et vous ne savez pas comment le dissiper ?

Votre couple est en crise, le dialogue est difficile ?

Vous ne vous comprenez plus ?

Osez demander de l'aide...

avec un accompagnement régulier ou intensif !

Accompagnement régulier

Durée environ 1h15

CHF 110.-

Un couple vous accompagne dans des entretiens de près de 90 minutes toutes les deux à trois semaines. Ceux-ci ont lieu au Large (Centre de relation d’aide) à Yverdon-les-Bains et sont donc plutôt destinés à des personnes qui habitent la région.

Accompagnement intensif

proposé uniquement par  «Couple à cœur»

Durée 1 semaine

«Couple à cœur» vient en aide aux couples par un accompagnement personnalisé et en toute confidentialité. Cet accompagnement est destiné en priorité aux couples dans le ministère (pasteurs, missionnaires, responsables et collaborateurs d’œuvres chrétiennes, etc.), mais nous accueillons aussi volontiers d'autres couples engagés dans la foi chrétienne. Lors d’entretiens, le couple est aidé afin d’apporter des changements profonds et durables dans ses comportements. Avec sa collaboration active, il apprendra à reprendre pied et à repartir sur des bases solidifiées.

Couple à Coeur

Déroulement de l’accompagnement

 

L’accompagnement intensif se déroule sur une semaine. Le couple (un seul couple à la fois) arrive le dimanche soir dans la région d’Yverdon (Suisse), dans un cadre tranquille, accueillant et propice à un travail sur sa vie conjugale. Il est pris en charge par un couple hôte pour toute la semaine (pension complète). Chaque matin le couple aidé est suivi par un couple d’accompagnants. Les entretiens se font généralement à quatre, parfois à deux. L’après-midi et le soir il y a du temps pour se détendre, se reposer, mais surtout pour travailler les sujets abordés en matinée (seul ou en couple). Le couple aidé repart le vendredi après-midi.

 

Cette semaine est conçue pour être vécue sans enfant. Il est impératif que le couple aidé trouve lui-même une solution pour la prise en charge de sa progéniture durant cette période.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter par mail à :
couple-a-coeur(at)lelarge.ch

Participation financière pour l’accompagnement «intensif»

Pour fonctionner, «Couple à cœur» dépend entièrement du soutien (dons) des personnes qui profitent de ce ministère et de ceux qui ont ses objectifs à cœur. Il ne reçoit aucune subvention ou aide financière de la part d'un mouvement ou d'une dénomination quelconque. La question financière ne devrait pas être un obstacle pour pouvoir bénéficier de l'aide dont le couple a besoin.

 

CCP : 12-289970-2 – «Couple à cœur»

IBAN : CH23 0900 0000 1228 9970 2

Le Large, Centre de relation d'aide chrétienne du Nord vaudois, info@lelarge.ch | graphisme et photographies par Pauline Stauffer